Droit au famille

0
0

Bonjour voilà je me permet de vous envoyez un message pour un ami à moi qui se retrouve dans une situation un peu particulière, son ex conjointe à porter plainte contre lui pour coup ( baffe et poussement  contre un mur), il a une mesure d’éloignement contre elle cependant son ex conjointe continue de lui envoyer des messages, il est en attente de jugement . Il ont un enfant ensemble de 7 mois sauf que dernièrement elle lui envoie des messages de menaces comme quoi elle va lui enlever la garde de son enfant et qu’elle lui fera enlever son nom de famille sur l’enfant et tous les droits qu’il a sur son fils.
C’est lui qui garde son fils toute la semaine étant donner qu’elle travaille et n’as personne pour le faire gardes.

nous voudrions savoir qu’elle sont les démarches à faire pour qu’il ne sois pas enlever des droits parentaux de son fils et que l’enfant est toujours le même nom de famille que son père ?
cordialement

0
0

Bonjour,

Le droit de la famille est une branche du droit civil qui régit et organise les relations juridiques entre les différents membres d’une même famille. … Il fixe les règles de filiation, d’adoption, énumère les conséquences de l’autorité parentale, définit le droit des grands parents, etc.

Voir ce lien https://www.justifit.fr/b/guides/droit-famille/

Répondre

pour répondre.