Ma petite fille a casse une chaise dans la location saisonniere de l’ile d’oleron( grand village plage 14 allee des sept uns)
la proprietaire veut nous imposer la prise en charge des frais de port du rachat de la chaise( 60€ car il faudrait les acheter par 2)
qu’en est il egalement de la vetuste d’un objet non neuf
l’assurance ne veut pas intervenir et l’agence de location fait son role d’intermediaire
Bonjour,
Consulter cet article https://www.litige.fr/articles/achat-produit-abime-defectueux-non-conforme-reparation-remboursement-magasin-vendeur-site-internet
Bonjour,
Si la casse est due à la vétusté, vous n’avez pas à prendre en charge les réparations, vous n’êtes tenu que des dégradations commises par votre faute, article 7 de loi du 6 juillet 1989.
Mais si la chaise n’était pas vétuste, ils peuvent vous réclamer de payer tous les frais liés au remplacement du bien dont les frais de port.. Mais si vous aviez déposé un chèque de caution; ils doivent prélever les frais sur ce chèque.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
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