Divorce à l'initiative d'un seul époux

0
0

Bonjour,

Marié en Thaïlande (Bangkok) en 2014 à une femme Thaïlandaise née en Thaïlande et venue en France grâce à notre mariage, je souhaite à présent demander le divorce avec mon épouse.

En effet, depuis déjà environ 2 ans j’ai constaté un changement de sa part. Mon épouse est devenue agressive, autoritaire et méchante et veut absolument tout contrôler. Le quotidien est devenu invivable tant les tensions sont présentes du matin au levé, au coucher le soir. Je ne souhaite plus continuer à vivre sous le même toit qu’elle.

Je précise que je suis le seul propriétaire de notre maison actuelle suite à un remploi (appartement que j’ai vendu en 2016 et que j’avais acquis en 2004. Donc bien avant notre mariage.

Comment puis-je procéder pour faire ma demande de divorce ? Quelle est la procédure dans mon cas ? quel est le motif à avancer pour constituer le dossier de divorce ?

J’aimerai que mon épouse puisse quitter la maison dès à présent car j’ai peur que la situation ne s’envenime.

Y-a-t-il une solution pour ce dernier point, quelque chose de prévu dans la loi ?

Merci pour votre réponse.

Cordialement.

 

 

0
0

Bonjour,

Il existe plusieurs procédures de divorce: le divorce par consentement mutuel, le divorce pour acceptation du principe de la rupture du mariage, le divorce pour faute et le divorce pour altération définitive du lien conjugal. La procédure dépend du type de divorce que vous souhaitez demander.

Vous ne pouvez engager de procédure d’expulsion à l’encontre de votre épouse. En quittant vous le domicile conjugal vous manqueriez aux obligations du mariage et votre épouse pourrait demander le divorce à vos tords exclusifs. Pour quitter le domicile conjugal vous pouvez introduire une requête en séparation de corps auprès du juge aux affaires familiales.

Bien cordialement,

 

Répondre

pour répondre.