Bonjour, mon grand père a souscrit un contrat de croisière il y a un an où le départ était prévu pour mars 2021. Cependant, avec la tendance actuelle du covid, la croisière à rappeler mon grand père pour lui dire qu’il pouvait voyager dans le bateau mais ne pouvais pas sortir. C’est alors qu’ils ont proposé soit le remboursement soit reporté la croisière. Mon grand père a accepté de reporter la croisière pour 2022, cependant c’est un autre type de croisière car la croisière de 2021 n’existait pas en 2022. Donc la société a changé de contrat pour mettre mon grand père dans la croisière de 2022 et lui ont pris des frais sur son compte en banque sans le prévenir. Cependant, la santé de mon grand père s’est énormément détérioré et ne peux plus médicalement parlant faire une croisière avec certificat du médecin à l’appuie. J’ai donc envoyé un mail en leur expliquant la situation et en demandant le remboursement. Sachant que mon grand père a déjà payé 4295 de la croisière sur un total de 6785 euros. Donc lorsque j’ai envoyé un mail, ils m’ont annoncé qu’il y avait des frais d’annulations. Je cite ” A ce jour, nous vous rappelons que votre croisière est maintenue.
Dès lors, en sortant de l’organisation vous êtes redevables des pénalités en vigueur à la date de votre annulation.
Comme mentionné sur votre contrat et nos Conditions Générales de Vente, les frais d’annulation applicables à votre dossier seront calculés selon la date de croisière initialement prévue.
De ce fait, la demande d’annulation intervient entre 60 et 40 jours avant le départ de la croisière initialement prévue donc les frais applicables sont de 75% du total de la réservation hors assurance et frais de traitement, soit 9853.00€
Voici le détail des frais d’annulation:
* 75% de frais d’annulation sur la part maritime, soit 9204.00€
* Frais de traitement d’annulation non remboursables, soit 35.00€
* Assurance Multirisques Premium non remboursable, soit 614.00€
Afin de couvrir les frais d’annulation, il vous reste à régler la somme de 5558.00€ compte tenu que vous avez déjà versé la somme de 4295.00€”. Or je ne comprends pas, il compte à partir de la croisière de 2021 alors qu’ils ont échangé et mon grand père à pris celle de 2022. Donc comment je peux m’y prendre pour que mon grand père se fasse rembourser (alors bien évidemment je sais qu’il y aura un peu de frai, mais j’espère pas autant). Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce long monologue et de répondre à mes questions. Je vous avouerais que ça fait 3 semaines que je suis dessus qu’en plus la plupart de leur service sont fermés à cause du covid donc pas facile.
Bonjour,
Votre grand-père a-t-il signé (même électroniquement) un nouveau contrat pour l’échange en vue de faire la croisière de 2022 ?
Cordialement,
Bonjour, alors signé non mais j’ai le nouveau contrat qu’ils m’ont envoyé sous ma demande vu que mon grand père n’ a rien reçu. Avec la confirmation de la commande.
Respecteusement,
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