Demande d'avocat pour les prud'hommes

Répondus
1
0

Bonjour, mi-année, fin année dernière mon ancien patron pour lequel j’ai travailler m’avait demander de travailler pour lui. Pour faire bref je bossais en restauration en moyennee 60h semaine (fourchette basse), il disait me déclarer au plus vite a la fin du 1 mois toujours rien. Ensuite il voulait me déclarer 200e/mois… au bout de 2 mois et demi je tombe malade mais à raison de travail entre 9 a 14h quotidien sans jour de repos pdt 2 semaine je n’ai pu  consulter j’ai eu une relance sévère 1 semaine plus tard. Je suis cloué au lit 36h et 24 sans ouvrir les yeux je previens la boite le lendemain en allant péniblement chez le docteur, je suis arrêté qlq jours. Au terme de l’arrêt mon patron me convoque et me dit de rentrer chez moi “car ce n’est pas un moulin” (ça n’a pas de sens) il m’apppelle le soir pour éviter la trace écrite pour me dire de pas revenir. Je lui dit que je reviendrai puisque je suis employé et en reponse en sms je reçois “tu n’as jamais bossé pour moi. Finalement j’ai réussis à avoir une trace et même plusieurs de mon travail. Comme je n’ai pas été payé je fonce a l’inspection du travail. Suite à ça l’inspecteur me montre qu’il me déclare après m’avoir viré… ce qui est louche. Donc maintenant je dois aller au prud’hommes récupérer mon dû. Je souhaiterais un(e) avocat(e) pour être sûr de bien monter mon dossier car cest légèrement plus complexe et je ne veux plus me faire avoir. Je suis un jeune travailleur donc je ne m’y connais pas du tout. Merci pour votre aide !

La meilleure réponse
1
0

dans votre cas vous pouvez contacter un avocat, après si vous n avez pas les moyens vous pouvez tenter de faire une demande d’aide juridictionnel.

Je vous invite fortement à constituer votre dossier pour avoir un maximum d’élément qui demontre la relation contractuelle de travail que vous aviez, et démontrer le lien de subordination par des attestations d’ancien collègues ou clients des photos des échanges SMS ou mail, un relevé téléphonique.

0
0

Je vous remercie pour votre réponse. J’ai en effet pris soin de prendre avant quelques preuves en photo et capture d’écran et ayant subit des menaces du patron suite aux procédures que j’ai exposé, je compte prendre un avocat avec l’aide juridictionnelle. Toutefois n’y connaissant rien, connaitriez-vous un document détaillant le process ? Ou alors si je trouve un avocat par avance peut il m’aider dans la démarche ? Je vous remercie encore.

Répondre

pour répondre.