Bonjour nous aimerions comprendre ce jugement et savoir comment il s’applique
” Dit que M.xx et Mme xx, épouse xx, disposeront d’un droit de visite et d’hébergement à l’égard de l’enfant x, qui, à défaut d’accord amiable, s’exercera comme suit : hors vacances scolaires, toutes les six semaines, une fin de semaine impaire du vendredi 18h30 au dimanche 18h00. Pendant les vacances scolaires d’été, la première semaine du mois d’août du samedi 10h00 au samedi suivant 10h00. ”
Nous aimerions savoir comment ce calcul se droit de visite et d’hébergement et comment sera réalisé le calendrier pour une application à compter du 1er septembre 2020.
Merci d’avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ce dossier. Bien cordialement,
M. et Mme Martin Gregorio.
- Il y a 4 ans Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Bonjour,
Cette décision prévoit que vous avez chacun 6 semaines la garde de votre enfant, par exemple si le père commence à partir du 1er septembre il aura votre enfant la semaine jusqu’au 6 octobre.
La fin de semaine impaire correspond au week-end qui commence le vendredi soir à 18h30 et se termine le dimanche soir à 18h. C’est à dire que pendant que l’un des parents aura la garde de l’enfant, l’autre parent devra avoir un week end qui commencera un vendredi impair. Par exemple si en septembre le père commence la garde, la mère devra avoir la garde de l’enfant au moins un week end impair soit le vendredi 11 septembre ou le vendredi 25. Ce sera la même chose lorsque la mère aura la garde à partir du 6 octobre, le père devra avoir la garde de l’enfant un week end impair soit le 9 ou le 23.
J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !
- Invité a répondu Il y a 4 ans
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Re bonjour Madame,
Nous sommes vraiment désolés mais à la lecture de votre réponse nous constatons que nous avons omit d’indiquer des détails importants qui aideraient à comprendre ce jugement.
Nous sommes les grands-parents maternels de l’enfant sur qui s’exercera le droit de visite et d’hébergement et non pas ses parents qui, par ailleurs, doivent déjà se partager un droit de visite et d’hébergement sur cet enfant.
Le jugement :” Dit que M.xx et Mme xx, épouse xx, disposeront d’un droit de visite et d’hébergement à l’égard de l’enfant x, qui, à défaut d’accord amiable, s’exercera comme suit : hors vacances scolaires, toutes les six semaines, une fin de semaine impaire du vendredi 18h30 au dimanche 18h00. Pendant les vacances scolaires d’été, la première semaine du mois d’août du samedi 10h00 au samedi suivant 10h00. ”
Nous aimerions savoir comment calculer ce droit de visite et d’hébergement et comment sera réalisé le calendrier pour une application au 1er septembre 2020 ?
Merci d’avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à nouveau à ce dossier. Bien cordialement,
M. et Mme Grégorio MARTIN
- Gregorio Martin a répondu Il y a 4 ans
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Connectez-vous pour répondre.