Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

j’ai été licenciée pendant mon arrêt maladie (poste DAF) pour désorganisation du service ; alors que je suis tombée malade (bur-out) à cause de la charge colossale de travail, mon avocat a demandé des indemnités sans cause réelle et sérieuse du fait de la violation à l’obligation de sécurité.

J’ai été déboutée aux prud’hommes considérant que je ne démondre pas le manquement à l’obligation de bonne foi dans l’exécution du contrat de travail.

L’avocat de mon ex employeur ne démontre pas non plus la désorganisation du service puisque mon ex équipe en place faisait une grosse partie de mon travail en mon absence (sauf réunions de direction et autres RDV).

Comment faire pour me défendre ? j’aimerai un point de vue de votre part. (faire appel)

mille mercis d’avance

Nicky92

0
0

Bonjour, tout d’abord l’assistance d’un avocat est obligatoire devant la Cour d’appel, vous ne pouvez agir seul. Ensuite, les juges d’appel ne sont pas tenus par le jugement de première instance, ce qui implique que vous pouvez tout à fait conserver le même argumentaire qu’en première instance, les juges rendront peut-être une solution différente. Enfin, sur le fond du problème, votre avocat a eu raison d’agir sur le terrain du manquement à l’obligation de sécurité de l’employeur. S’il vous est reproché dans le jugement de ne pas démontrer le manquement à l’obligation de bonne foi dans l’exécution du contrat de travail, vous pouvez, en plus de l’argument sur l’OS, démontrer que votre employeur n’était pas de bonne foi et qu’il n’existait aucune désorganisation de l’entreprise  (ne connaissant pas votre dossier, c’est à vous de voir quels éléments vous avez en votre possession). Bonne journée !

0
0

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Bonne journée

0
0

Avec plaisir Nicole !

Répondre

pour répondre.