Rechercher
Rechercher

CPH non paiement de salaires et prise d'acte

0
0

Bonjour,

Je vous résume rapidement la situation.

J’ai été déclaré inapte à mon poste de travail le 11 janvier 2022. Le 12 février 2022 j’ai rappelé à mon employeur qu’étant donné qu’il ne m’avait ni reclassée, ni licenciée qu’il devait reprendre le paiement de mes salaires à partir du 12 février. N’ayant pas de réponse de sa part, je l’ai mis en demeure pour le paiement des salaires du mois de février et mars 2022. Fin mars 2022 il me propose un poste de reclassement totalement différent de mon poste et surtout auquel je n’avais pas les compétences, je refuse donc cette proposition. Toujours pas de paiement de salaire. J’ai donc déposé le 1er avril un référé au prud’hommes. le 6 avril il me verse le mois de mars, mais toujours pas celui de février.

L’audience du référé étant au 20 mai 2022, j’ai donc demandé le paiement du salaire d’avril (lui aussi pas versé).

Entre-temps n’ayant pas reçu mon salaire de mai, j’ai donc envoyé une nouvelle mise en demeure à mon patron.

Le jugement a été rendu le 3 juin et j’ai reçu l’ordonnance le 16 juin 2022, il a été condamné à me verser à titre de rappel les salaires de février et d’avril ainsi que les intérêts de droit sur les salaires et éléments de salaires à compter du 5 avril 2022. L’ordonnance est éxécutoire de plein droit.

Le soucis c’est que je suis dans une situation précaire puisque plus de revenu et je ne peux pas attendre d’hypothétiques versement de salaires indéfiniment.

J’ai peu d’espoir que mon patron me règle rapidement ce qu’il me doit, et encore moins qu’il se décide à en finir avec cette procédure d’inaptitude (licenciement). Et je ne vais pas faire des référé aux prud’hommes tous les mois (car même en référé, il aura fallu 2 mois et demi entre la saisine et l’ordonnance de jugement)

Je projette donc de faire une prise d’acte afin d’en finir une bonne fois pour toute, ma seule question si par exemple je fais une prise d’acte le 1er juillet, si après cette date mon patron me paie, que se passe t-il la prise d’acte devient t’elle injustifiée et transformée en démission ?

Par avance merci pour vos réponse

 

 

Répondre

pour répondre.