Rechercher
Rechercher
1
0

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire dans une copropriété depuis fin 2019 désormais. La première Assemblée Générale que j’ai eue n’a eu lieu que cet été, en juillet 2022.

Parmi les sujets évoqués, celui d’un des copropriétaires (pas habitant mais qui possède un salon de coiffure appartenant à la copropriété). Cette personne a payé entre 2013 et 2018 des charges qu’il n’était pas censé payer.

En 2019, le syndic SERGIC remplace le précédent syndic et découvre les erreurs de charges.

Et c’est lors de l’assemblée générale de 2022 (qui je le rappelle est la première depuis la découverte de ces erreurs de charges) que l’on m’annonce que je dois donc rembourser (avec les autres copropriétaires) le montant des charges payées par le propriétaire du salon de coiffure entre 2013 et 2018. Pour un total de 12690 euros à diviser par 4 copropriétaires !

Alors que je n’étais même pas propriétaire à cette époque là ! (Je rappelle que je suis arrivé presque 2 ans plus tard !)

Ma question est la suivante : tout ceci est-il légal ? Si oui, y-a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ne pas payer cette somme injuste ?

Merci à vous d’avance pour vos réponses.

Répondre

pour répondre.