Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je me tourne vers vous à la suite d’une énième altercations avec ma voisine.

Je suis propriétaire d’un logement dans une petite copropriété, acquis il y a 2 ans.

Cette personne se prévôt de droits non repris dans le cadre du règlement de la copropriété et m’ impose de subir des comportements des plus désobligeants.

A la suite d’ une nouvelle altercation, intervenue dans la nuit de samedi à dimanche, et prolongée dimanche en début de matinée, altercation durant laquelle des propos d’ une extrême vulgarité et des menaces ont été proférés, j’ai choisi de faire le nécessaire pour que cette situation, qui perdure depuis plus de 2 an, cesse.

J’ ai transmis un courrier au syndicat de copropriété pour que le règlement soit respecté et qu’il n’ y ait plus d’ interprétations possible de part et d ‘autre.

Dans le constat que je leur ai adressé, j ai abordé les faits suivants.

Usage abusif de la terrasse qui fait face au bâtiment. Il s’ agit de tables, chaises, piscines, encombrants qui y sont stockés et utilisés tout au long de l’année par 2 des copropriétaires. Cet espace permet d ‘ accéder à l’ entrée des parties privatives, la personne qui se montre désobligeante à mon endroit, y est régulièrement assise dans son salon de jardin ( table+ chaise+ barbecue …). Pour ma part, à la vue de cette dernière altercation durant laquelle des menaces physiques  ont été proférées ( la régularité des menaces proférées m’ ont amené à enregistrer cette altercation ) il n’y a pas lieu que cet espace commun soit utilisé de manière privative et provoque des rencontres autres que celles nécessaires à l ‘ accès aux logements.

Les garages souterrains qui se situent sous la maison sont utilisés pour y stocker toutes sortes de détritus; matelats, pneus, meubles …

Le tuyau d’ arrrosage situé dans la cour de la copropriété est régulièrement utilisé pour remplir des piscines, nettoyer des effets personnels or il s’agit d’ un compteur général dont le montant est ventilés dans les charges de la copropriété.

Deux climatisations, pour le même appartement, ont été apposées sur la façade du bâtiment sans qu’ aucune autorisation de l’ assemblée générale des copropriétaires ne soient demandées. L’ une de ces 2 climatisations goutte sur la terrasse en contrebas, terrasse qui fait actuellement l’objet  objet d’ infiltrations d’ eau.

La dernière assemblée générale date de 2019 et depuis cette date il n’ y a plus eu de convocation, la communication entre coproprietaires en a peut-être été biaisée.

  • Lors de l’ achat de ce bien j’ avais projeté de construire une véranda sur la partie privative de ma terrasse plantée. Il s’ est avéré que des infiltrations d’eau se produisent lors de pluie ou de l’usage du tuyau d’ arrosage ce qui provoque un ruissellement dans le garage située sous la terrasse, et empêche la construction de la véranda jusqu’à ce que la terrasse soit remise en état. Le syndicat a mandaté 2 entreprises qui se sont déplacées pour établir des devis. La dernière entreprise s’ est presentée à mon domicile le 19 mai dernier. Cette véranda a fait l’objet de nombreux chantages notamment quand il a s’agit de transmettre les relevés de compteur d ‘ eau situé dans ma salle de bain dans le délai qui convenait à la personne.

Hier en milieu d’ après- midi je me suis rendue dans les locaux du syndicat de copropriété pour qu’ils agissent dans les meilleurs délais. Ce qu’ ils m’ont assuré.

Je me tourne vers vous car j’ aurai besoin de conseils pour que l’ environnement que nous habitons soit régis par des règles communes que chacun se devrait d’ appliquer.

Quels seraient les recours auxquels je pourrais faire appel  s’ il advenait que le syndicat de copropriété ne faisait pas le nécessaire pour ne plus prolonger cette situation des plus désagréables.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

 

 

Répondre

pour répondre.