Rechercher
Rechercher

Contentieux avec ma responsable et maitre d'apprentissage

0
0

Bonjour,

Je suis en apprentissage depuis septembre 2021 avec une maitre d’apprentissage jamais présente et d’ailleurs même pas diplomé. Je suis en apprentissage pour une formation Praticien et Animateur Spa pour compléter mon BTS esthétique obtenu en juillet 2021.

De nombreux problèmes et contentieux sont à constater ave ma directrice. Mais les principaux sont ceux-ci : des suites du covid et fin de confinement, je me suis rendu sur mon lieu de travail en expliquant mon état et le fait que je faisait des malaises. J’avais ce jour-ci oublier les clés de l’institut ce à quoi elle a signaler avoir besoin des siennes et donc me donner un double, je lui ai dis les poser dans la boite au lettre sans réponse de sa part sur ce point. J’ai finalement retrouver les clés que j’avais prise, et ai donc laisser le double dans l’institut. J’apprend le dimanche à 18h10 qu’il ne s’agissait finalement pas d’un double et que je devais le lui mettre dans la boite au lettre urgemment avant lundi 8h. Ce à quoi je ne pouvais pas, étant d’une part sur un autre lieu de travail et sur Dijon puisque l’école et a Dijon et que pour y être je dors chez ma maman (habitant chalon, entreprise étant à beaune). De plus, mes clés pour y aller était a Chalon sur Saone n’en aillant pas besoin pour l’école. Je l’ai donc signalé à ma repsonsable qui m’a dit ne pas être sont problème, je lui ai dis qu’elle me finançait donc le train (n’aillant pas le permis) pour pouvoir y aller, ce à quoi elle a répondu non et que si les clés n’étais pas le soir même dans sa boite au lettre (dimanche, mon jour de repos) elle appellerai le serrurier et y déduirai de ma paie. Sachant de plus que même si une de mes collègue à le covid, la deuxième est en arrêt grossesse et pouvait la dépaner des clés qu’elle avait.

Mais j’ai aussi réaliser un malaise à son institut, suite à ma perte de connaissance mon poignet à cogner le bureau. J’ai du aller voir le médecin des suites de ce choc et cette douleurs (choc et douleurs signaler à ma directrice le jour même par message, n’atant jamais là) qui a déclaré une entorse du poignet droit et donc un accident de travail. Ma responsable ne veut valider l’accident de travail si je n’ai pas un résultat de radiologie ou arthroscanner, A-t-elle le droit de demander ce genre d’examen complementaire ?

Mon seul témoin à cet accident est quelqu’un que j’avais au téléphone au moment ou j’ai perdu connaissance.

J’aimerai que ce soit déclarer en accident de travail, car cela m’empêche de réaliser des actes quotidiens ainsi que dans mon deuxième emploi ? Comment je peux faire ?

Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à ma demande.

Cordialement,

Répondre

pour répondre.