Rechercher
Rechercher
0
0

Je sais qu’un constat amiable est la pièce essentielle et qu’il n’est pas possible de le modifier. Cependant le lieu de l’accrochage est bien situé au niveau du Bd du général de Gaulle à l’intersection du boulevard du Roi René, du Bd du Général de Gaulle, de la place Kennedy et de la place de l’Académie mais ce n’est pas un rond point comme notifié mais un carrefour avec feux tricolores. Les règles de circulation ne sont donc plus les mêmes. Feux tricolore et non panneau cédez le passage. Je venais de passer le feu vert et traversais le carrefour, toujours sur la file de droite lorsqu’un véhicule venant de ma gauche a voulu rejoindre la file de droite et m’a heurté.

Le conducteur du véhicule a précisé “rond point” sur le croquis et comme je ne connaissais pas la dénomination  exacte du lieu pas j’ai suivi en ce sens en cochant que je m’engageais sur le rond point. Je suis alors considérée comme en tord par l’assurance. Une statue est positionnée au milieu du carrefour mais ce n’est pas un sens giratoire. Les véhicules qui tournent à gauche ne doivent pas la contourner mais passer sur sa gauche.

Je n’aurai pas dû cocher cette case ni signer le constat mais je me suis laissée impressionnée par le conducteur qui a fait appel à son frère et qui a répété à plusieurs reprises que je devais rentrer chez moi pour prendre une tisane et aller me coucher. Il est vrai qu’en raison de l’heure tardive et sans témoin, j’ai eu peur.

Je ne sais pas si mes explications sont assez claires.  La seule chose que je conteste c’est le fait que le terme rond point est inexact et entraine ma responsabilité.

L’assurance me demande de voir avec le conducteur pour refaire le constat. L’adresse de cette personne est la Guyane et son véhicule était une voiture de location. C’est mission impossible pour moi.

Je vous remercie pour me donner la marche à suivre et à qui dois-je m’adresser.

Danielle BEDDOUET

Répondre

pour répondre.