Bonjour,
Monsieur, Madame,
Actuellement en congé parental de mon deuxième enfant ( je suis au deuxième renouvellement du congé parental), je suis retombé enceinte du troisième enfant, je suis actuellement enceinte de 5 mois.
Il y a environ deux semaines, j’avais envoyée a mon employeur ma déclaration de grossesse avec accusée de réception pour avertir.
J’ai reçu un mail de la directrice me demandant d’envoyez un courrier avec accusée de réception la suspension de mon congé parental.
La direction me dit alors que je doit envoyez avant mon congé maternité ( commence le 10/01/2023 et se termine le 10/07/2023 ),un courrier suspension de congé parental puis que je peux récupéré mon congé parental par la suite ( soit récupérer le troisième renouvellement du congé parental ).
A savoir, que depuis que mon deuxième enfant est né je n’est pas reprit le travail car j’ai personne pour le garder, je perçoit que la PREPARE ( CAF ).
Selon moi, je pense que je ne percevererai rien comme indemnités journalière de maternité venant de la CPAM si je part en congé maternité.
Dans l’attente de votre réponse.
Merci, cordialement.
MME THARMENTHIRAN
je vous transmet les mail que mon employeur ma fait parvenir.
Bonjour,
Suite à notre échange téléphonique de ce jour, vous trouverez ci-dessous les précisions suivantes :
– vous pouvez transmettre à l’ASMA Nationale en recommandé avec accusé de réception, un mois avant le début de votre congé de maternité le 10/01/23, donc avant le 10/12/22, votre demande de suspension de congé parental
– notre nouvelle adresse postale est : ASMA Nationale 78, rue de Varenne – 75349 Paris 07 SP
– à l’issue de votre congé de maternité, vous pourrez envoyer à l’ASMA Nationale, en recommandé avec accusé de réception, un mois avant la fin de votre congé de maternité le 11/07/23 donc avant le 11/06/23 :
– soit une demande de reprise de votre activité professionnelle à l’ASMA Nationale
– soit une demande d’un nouveau congé parental.
En restant disponible pour toute information complémentaire.
Bien cordialement
Bonjour,
Précisions : vous ne pouvez pas être en même temps en congé de maternité et en congé parental. Par conséquent, il vous faut envoyer une demande officielle de suspension de votre congé parental à l’ASMA Nationale. Une fois cette demande reçue, l’ASMA Nationale vous enverra sa réponse que vous transmettrez à la CPAM. A la fin de votre congé de maternité, vous pourrez envoyer à l’ASMA, votre demande de reprise de congé parental.
Bien cordialement,
Bonjour,
L’ASMA Nationale a bien reçu votre déclaration de grossesse.
Pour rappel de la réglementation, afin de pouvoir bénéficier du congé maternité, il vous faut envoyer une demande officielle de suspension de votre congé parental à l’ASMA Nationale. Une fois cette demande reçue, l’ASMA Nationale vous enverra sa réponse que vous transmettrez à la CPAM.
Bien cordialement,
—