Conflit avec poseur de portail coulissant.

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Le poseur de mon portail coulissant, après le débloquage de mon portail fin avril est dans le déni devant le nouveau blocage de mon portail, 3 semaines après la première réparation. Et n’ a pas respecté la proposition qu’il m’a fait de venir voir sur place, ne s’est pas présenté au rendez vous qu’il m’avait posé et malgré ma demande auprès de sa secrétaire, ne m’a pas rappelé pour un autre rendez-vous. Je viens de faire un courrier en recommandé avec accusé de réception pour réitérer ma demande pour qu’il vienne voir sur place le dysfonctionnement, en rechercher la cause, et proposer une solution. Ce portail est sous garantie décennale. Mais deux erreurs de notre part: j’ai pris moi même un maçon et non celui proposé par le vendeur, il a rencontré le vendeur poseur pour se mettre d’accord. Mon maçon m’a dit ensuite qu’il n’avait  pas souhaité faire le socle aussi large que demandé, le vendeur ne s’y est pas opposé clairement, et ne m’en a pas informé. Le jour de la pose le socle en beton n’était pas assez grand. Le vendeur poseur du portail a décidé de le prolonger lui même. A ce jour, je pense que le blocage vient de là. La partie en béton rajouté est dans un béton qui semble de mauvaise qualité en comparaison de celui du maçon, il a une faille. N’étant ni experte, ni connaisseuse en matière de construction, de béton et de portail, j’ai fait confiance à ces professionnels. Erreur sans doute. Et aujourd’hui, le vendeur m’ignore, voire tente de me renvoyer que pas de panne puisque le moteur marche.

Ma question: est-ce que la garantie décennale peut marcher dans ces conditions, qui sollicite l’assureur?

Puis je saisir moi-même un expert et comment?

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