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bonjour, 

en date du 17 mai nous avons réservé un vol avec votre application Go voyages en souscrivant au programme prime.

N° de réservation 9367730053. 

départ prévu le 03/09/2022 à paris Roissy Charles de Gaulle vers Saint-Denis la réunion.

Vol retour le 23/09/2022 à Saint-Denis la réunion vers Paris Roissy Charles de Gaulle. 

Dans cette réservation, nous avions inclus un bagage soute de 32Kg proposé par le site Go VOYAGE au prix de 61.33€.

Montant total Aller/retour du bagage 123.10€. 

Go voyage était le seul site à proposer un bagage aussi avantageux prix/poids. Ce qui nous intéressait grandement.

Nous avons validé cette réservation en acceptant de payer votre programme prime à 54,99€ l’annéen UNIQUEMENT SOUS CETTE CONDITION DE BAGAGE sans quoi le prix proposé sur votre application ne nous intéressait pas. 

Nous avons donc validé notre paiement, reçu une confirmation par mail et quelques minutes plus tard un mail nous informant que les bagages n’avaient pas pu être validés mais que nous pouvions les ajouter à l’aéroport le jour du départ. 

surprise je contacte le service client Go voyage, une première hôtesse téléphonique m’informe que les bagages sont gérés par AIR AUSTRAL (la compagnie avec laquelle nous volons vers la réunion). 

je contacte donc AIR AUSTRAL qui m’informe que le prix et les conditions de bagage proposé sur l’application Go voyage sont de la responsabilité du prestataire, et que AIR AUSTRAL ne pouvait pas me proposer ce bagage soute de 32kg à ce tarif ! (réservé à leurs clients CLUB AUSTRAL)

Selon Air Austral, je cite « le prestataire avec lequel vous avez validé la réservation est le seul à pouvoir respecter les conditions de vente dans lesquelles vous vous êtes engagés »

A s’y attendre tout le monde se renvoi l’ascenseur, et je tourne en rond !!!! 

je précise encore une fois que j’ai validé ce voyage à la SEULE condition de ce bagage en soute !!!

Un téléconseiller m’a accompagné pour réserver un bagage soute sur le site de la compagnie Air Austral. MAUVAISE SURPRISE, le bagage soute de 32kg n’est pas compatible avec le prix de la réservation que vous nous avez proposé. réservé au client CLUB AUSTRAL je dois alors prétendre à un bagage de 24kg pour la somme de 80€ !!!! 

j’ai contacté 4 fois le service client de Go Voyage et personne n’est en mesure de me proposer ces conditions de bagage en soute. 

si je résume, nous devions payer initialement 123.10€ pour un bagage soute de 32Kg. finalement et parce que personne ne veut reconnaître les conditions de réservation mensongères de ce site, nous nous retrouvons a devoir payer 160€ pour un bagage soute de 23kg !

SOIT 9KG DE MOINS QUE LES CONDITIONS INITIALES DE VENTE.

aucune indication sur le site GO VOYAGE n’a mentionné que les bagages pouvaient être supprimés sous peine que la compagnie ne propose pas la prestation. 

Nous sommes d’autant plus facturés du programme prime 54,99€ pour l’année, alors que nous n’avons absolument rien d’avantageux finalement dans cette affaire. Nous nous retrouvons à payer plus chers (en considérant cette histoire de bagage + programme prime) que certains autres prestataires parce qu’ils ne respectent finalement pas leurs conditions de vente.

 

Nous avons envoyé un premier dossier de réclamation qui nous a été refusé.

j’ai réitéré ma demande de dédommagement, à savoir le service prime + bagage et nous sommes actuellement en attente…

ont-ils le droit de procéder à de telles procédures et quels sont nos recours ? 

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