Bonjour,
Je souhaiterais résilier le contrat qui nous lie, AerialGroup(société de creation de site internet sur mesure pour petites entreprises) depuis le 10/06/2021.
En effet, ce contrat avait été signé pour la création d’un site internet SUR MESURE pour mon entreprise , or après 5mois d’attente, le site n’est toujours pas fini. Verbalement le commercial m’a expliqué que les 30premiers articles étaient entièrement mis en ligne par leurs services (Il y en a beaucoup que j’ai mis seule, et sans pouvoir mettre les déclinaisons possibles étant donné que je n’ai pas reçu la formation téléphonique promise, et en ce qui concerne les articles mis en ligne par la société, il n’y a aucune déclinaison, couleurs, tailles, options etc de rentrée !). Le loyer mensuel (170€HT) ne devait débuter qu’une fois le site livré ET EN FONCTION, j’ai pourtant été prélevée en octobre (68€ + 204€) et en novembre (204€) par la société FINAHO. J’ai fais opposition à ces prélèvements étant donné que je ne savais pas à quoi ils correspondaient (Je n’ai même pas pensé au fait que ça puisse être ce loyer étant donné que le site est loin d’être fait !). J’ai contacté le commercial par sms le 27 octobre afin de l’informer que je n’avais toujours pas reçu la formation téléphonique ( elle a eu lieu le jour même de la livraison du site, le 21/09 à 16 :00 mais nous l’avions repoussée au 1/10 car il y avait des choses auxquelles mon interlocutrice ne savait pas me répondre, mais j’attends toujours ce fameux appel du 1er octobre à 9h30 !!) que je devais avoir afin de savoir rentrer des articles avec leur déclinaisons et photos sur mon site, et pour l’informer que le site mobile ne fonctionnait toujours pas (nous nous en étions rendu compte lors de notre rdv pour la livraison du site le 21 septembre 2021 ; ce soucis à été réglé depuis). A ce SMS il m’a informé que c’était normal, qu’ils étaient entrain d’effectuer toutes les modifications dans le catalogue afin qu’il corresponde à ce qu’on voulait au départ. Il m’a informé que la personne chargée de la formation téléphonique reviendrait vers moi dès que c’était ok ; mais toujours pas de nouvelle.
Vous n’êtes pas sans vous rendre compte que cette situation me met plus que dans l’embarras : pas de site internet EXPLOITABLE pour mes clients, donc pas de vente, donc pas de rentrée d’agent, mais malgré ça, un loyer de 170€ HT ( 204€ TTC) à régler alors que le site peut être considéré comme PAS EN LIGNE étant donné qu’aucun article n’est réellement fonctionnel sur ce dernier !!!!
Je souhaiterais donc résilier ce contrat, mais comment procéder ? Quelles lois ou faits citer afin d’appuyer ma procédure de résiliation?
Merci pour vos réponses !
Bonjour,
La meilleure et la plus simple des solutions est d’envoyer un courrier de résiliation en recommandé avec AR au siège de l’entreprise. En effet, la loi Hamon entrée en vigueur au 1er janvier 2015, vous permet, en tant qu’entreprise de bénéficier des mêmes délais de rétractation que ceux réservés aux particuliers.13 sept. 2019
Plus d’éléments https://www.biznet-solution.fr/2019/09/13/comment-resilier-un-site-internet-signe-sur-48-mois/
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