Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Il y a 2 semaines j’ai pris le train (5h à aller et 5h au retour) pour aller récupérer une voiture qu’on m’a vendu sur internet (marketplace).

Le véhicule était sans CT et au lieu de 1500€ je l’ai acheté à 900€. Étant jeune conducteur c’était ma 1ere voiture.

30 minutes après l’achat tous les voyants de la voiture se sont tous allumés en rouge, et la voiture s’est arrêtée en plein.milieu de l’autoroute. Choquée j’appelle la police de la ville dans laquelle j’étais (il me dise de porter plainte car avec le numéro de la carte grise et le nom de l’ancienne propriétaire ce n’est pas la 1ere fois que cela arrive).

Après avoir payer la dépanneuse et amener la voiture à la fourrière, en rentrant dans ma ville et en voulant porter plainte, la police me dit qu’ils ne peuvent pas prendre ma plainte, car c’est une vente entre particuliers et que si j’estime qu’il y eut vice caché, soit j’intente un procès, soit je souscris une assurance auprès de ma banque ou autre organisme et comme cela je pourrais faire jouer la garantie vice caché et me faire rembourser. Dois-je assurer une voiture qui ne marche pas et qui est à la fourrière?

Entre temps l’arnaqueur vient de.me contacter.apres 2 semaines pour me demander si je peux lui dire ou se trouve la voiture pour qu’il aille la récupérer et comme ça il me redonnera mon argent. Je n’ai plus confiance et je n’ai pas envie de me faire arnaquer de nouveau vu qu’après la vente il n’a plus jamais répondu à.mes appels et m’a bloqué sur Facebook avant de me débloquer hier pour en parler.

Aider moi s’il vous plaît, merci.

 

 

0
0

Bonjour,

Article 1641 du Code civil prévoit la garantie des vices cachés.

Article 1644 du Code civil prévoit la restitution du prix.

Article 1645 Code civil prévoit des dommages et intérêts.

Répondre

pour répondre.