J’ai été victime d’un phishing .
J’ai demandé par téléphone au garage son RIB pour régler une facture de dépannage de 2385 €.
J’ai reçu un mail du garage avec une pièce jointe qui s’est avérée falsifiée , le RIB était un faux.
J’ai réglé en toute bonne foi le garage mais la somme est partie en Irlande.
J’ai déposé plainte au commissariat.
Depuis octobre 2021 la banque traine des pieds et me demande maintenant de porter plainte contre le garage.
N’est elle pas obligée de rembourser les fraudes sur compte bancaire ?
Merci de m’aider.
- Il y a 2 ans Posté
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Bonjour,
En cas d’opération non autorisée, la banque a une obligation de remboursement sauf en cas de négligence grave du consommateur. C’est à eux de prouver la négligence de votre part.
S vous donnez volontairement vos données bancaires il sera possible de considérer qu’il y a une négligence grave.
Bonne journée.
- Monique Leg a répondu Il y a 2 ans
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