Bonjour,
j’ai acheté un iphone 11 sans abonnement chez un opérateur orange le 06/07/2020
Le téléphone chauffe anormalement
je me déplace chez l’opérateur orange pour la pris en charge garantie
Ils me répondent que le SAV se fait par internet et qu’ils ne gèrent pas les pannes
Je trouve le lien sur internet et après avoir reçu un bon d’envoi, je fais parvenir le téléphone par voie postale
La société SBE réceptionne l’appareil le 31/01/2022 et vienne de me faire parvenir un devis de réparation valable 120 jours, dans lequel il est écrit:
Je n’ai jamais été informé d’un devis payant pour récupérer mon téléphone. Je viens également d’apprendre que la garantie chez Apple est valable 1 an et que passé ce délai, il faut faire une demande particulière de conformité (car obligation selon l’article L217.4 de 2 ans de garantie). Quand j’appelle le service SBE, il me demande donc 40€ pour récupérer mon téléphone et de leur renvoyer avec la nouvelle demande de conformité, sans aucune garantie que la demande soit accordée. Ce qui voudra dire qu’il faudra que je paye de nouveau 40€ pour récupérer l’appareil.
Je tourne en boucle pour faire réparer mon mobile sans aucune garantie (malgré un achat inférieure à 2 ans) et passe mon temps à appeler le seul service agréé (SBE), numéro surtaxé, sans réponse concrète.
Le comble de l’histoire est que le téléphone s’allume parfaitement, sauf qu’il chauffe. Compte tenu de leur diagnostic, j’ai de réels doutes sur la pertinence du devis et de leur efficacité.
Que dois-je faire
Merci
Bonjour,
Je vous invite à leur faire parvenir par courrier votre souhait de faire fonctionner la garantie légale de conformité et à ce titre d’exiger la réparation à leur frais. A défaut de réponse positive vous pourrez faire appel au médiateur de la consommation.
Bien cordialement,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.