Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Je suis française, ma copine est anglaise et elle souhaite venir s’installer avec moi dans le sud de la France. La seule solution que nous avons trouvé pour el moment est de demander un visa etudiant pour un DU d’apprentissage du français. Nous avons déja effectué une demande de visa etudiant pour ce diplome, pour la rentrée de septembre, mais celle-ci a été refusée pour 2 raisons: nous n’avons pas prouvé que ma copine disposerait des moyens financiers suffisants pour assumer le cout de sa vie en France, et, elle n’a pas fourni de preuve qu’elle avait souscrit à une assurance santé privée (nous n’étions pas au courant).

Nous avons donc effectué un recours après avoir souscrit à une assurance santé, et en joignant une preuve de virement bancaire de son père d’une somme d’environ 400€ x12 (je ne me souviens plus exactement) car nous avions lu que si le demandeur est hébergé gratuitement en France, la somme minimale demandée serait moindre (je n’ai plus le chiffre exact). En effet, ma copine serait hébergée chez moi, totalement gratuitement.

Nous avons également demandé un visa de long séjour étudiant d’1 an alors que le DU se passe par semestre, et qu’elle ne s’etait donc inscrite que pour un seul semestre, pensant s’inscrire au deuxième semestre à l’issue du premier.

Nous n’avons reçu aucune réponse au recours, qui se révèle donc infructueux, mais nous souhaiterions refaire une demande de visa pour qu’elle puisse démarrer au prochain semestre, en décembre/janvier. Nous aimerions cette fois-ci constituer un dossier solide qui aurait toutes ses chances d’être accepté.

Selon moi, nos erreurs sont les suivantes, mais je me trompe peut-être:
– Nous devions prouver la totalité des ressources demandées, c’est à dire au moins 615€/mois
– Nous avons demandé un visa pour une durée d’un an alors que l’inscription à l’université n’etait que pour un semestre

Je suis donc à l’écoute de toutes vos réactions et conseils pour la constitution rapide d’un nouveau dossier de demande de visa etudiant.

En vous remerciant par avance.

Répondre

pour répondre.