comment annuuler une reservation d'achat de voiture d'occasion

0
0

Bonjour,

Un mandataire qui habit à l’étranger, après avoir vu une voiture sur le site d’un revendeur m’a chargé de contacté le vendeur et de voir si on pouvait acheter la voiture.

J’ai été visité la voiture le dimanche 05/07/2020 et le vendeur m’a demandé de faire une réservation si je veux prendre la voiture, alors je lui ai fait une chèque de 500€ pour la réservation.

Quand je suis revenu chez moi j’ai échangé avec la personne qui souhaite acheter la voiture et, après l’avoir décrit la voiture il m’a dit qu’il ne souhaite pas l’acheter et de me rétracter.

8h de temps après la réservation j’ai envoyé un SMS au vendeur pour lui expliquer la situation et lui invoquant mon droit à la rétractation.

Le lendemain j’ai appelé le vendeur pour échanger de vive voix avec lui et de lui demander de ne pas encaisser le chèque de réservation. Il m’a catégoriquement refusé la rétraction et il m’a dit qu’il encaisserait le chèque et je n’ai qu’à lui envoyer une lettre recommandée.

Puis le 06/07/2020 je lui ai envoyé une lettre recommandée, mais il n’a pas tenu copte de ma demande. Dans ces conditions:

  1. Ai-je le droit de me rétracter ?
  2. Si oui a-t-il le droit d’encaisser mon chèque et comment faire pour annuler cette reservation et récupérer mon chèque ?

Je vous remercie pour votre aide.

cordialement,

Diogo BARRY

Tel. 06 79 38 47 69

0
0

Bonjour,

il s’agissait de ce qu’on appelle un arrhes car vous ne vous engagiez pas à payer. Or, les arrhes ne donnent lieu à aucun remboursement si vous vous rétractez, quel que soit le délai..

J’espère vous avoir aidé et n’hésitez pas à nous recontacter si vous avez d’autres questions !

Répondre

pour répondre.