Bonjour
J’ai fait une PMA en 2018 en Grèce qui a donné naissance à un magnifique petit garçon, mon fils Samuel, 3 ans, qui fait le bonheur de toute la famille.
Mon partenaire et moi-meme nous etions rendus à Iakentro en Grèce.
Suite à cette premiere grossesse, je souhaite faire un petit frère ou une petite soeur à mon petit garçon. Etant séparée, mon gynécologue m’a conseillée la banque de sperme Cryos, afin que je puisse choisir un donneur.
Je dois le faire avec la branche de Iakentro en Albanie cette fois, qui permet à la fois que je choisisse moi-meme le donneur (la legislation ne le permettant pas en Grèce) et aussi l’insemination d’embryon malgré que j’aie 50 ans (51 depuis le 13 décembre dernier), également pas possible en Grèce.
Cette fois, après avoir contacté à nouveau Iakentro Grèce j’ai payé 2150€ la paillette de Cryos pour l’envoyer à Iakentro à Tirana, pour nous rendre compte, abasourdis cette fois, que Iakentro en Albanie n’avait pas la licence du Ministere de la Santé nécessaire pour receptionner du “tissu humain” donc la paillette de spermatozoides du transporteur DHL.
Cryos avait pourtant pris la précaution de contacter Iakentro pour leur demander leur licence et si tout etait en regle avant envoi, mais Iakentro avait alors dit ne pas avoir besoin de licence.
Donc les spermatozoides sont restés bloqués à Tirana à DHL faute de licence, et j’ai appelé pendant 2 semaines mon seul contact à Iakentro en Grèce , pour savoir quoi faire, qui me disait (quand ça répondait…)que Iakentro à Tirana faisait les papiers avec le Ministère de la santé.
Le paquet n’ayant la congélation garantie que pour un temps limité, et n’ayant plus de réponse de Triada, Cryos et moi avons pris la décision d’au moins “sauver la paillette” et la renvoyer à Cryos au Danemark dans l’espoir qu’elle arrive encore congelée la bas. Malheureusement elle est arrivée trop tard chez Cryos. Complètement décongelée.
Cryos est hors de cause, ayant demandé avant envoi si Iakentro était en règle. Mais Iakentro qui a causé ce dommage refuse de reconnaitre sa responsabilité.
Y a t’il un recours pour être remboursée par Iakentro ? J’ai perdu 2150€ et surtout du temps alors que j’avais programmé une insémination cet été (je travaille, et tout cela doit être anticipé, avec la prise d’hormones etc).
Je vous avoue que je suis anéantie, j’ai mis une semaine à m’en remettre et à pouvoir en parler.
A qui puis je m’adresser pour m’aider?
- Il y a 2 ans Posté
- Vous devez vous connecter pour ajouter un commentaire
Répondre
Connectez-vous pour répondre.