Bonjour, Je souhaite s'il vous plaît obtenir des informations concernant une rupture abusive en période d'essai dans le cadre d'un CDD de 14 mois.

0
0

Bonjour,

Je souhaite s’il vous plaît obtenir des informations concernant la rupture de mon contrat de travail. En effet, j’ai signé le 02 novembre 2021 un CDD de 14 mois jusqu’au 31 décembre 2022 pour le renfort et la réorganisation du service commercial et export et la formation sur le poste proposé en vue du départ en retraite de Madame Gauchet, envisagé pour janvier 2023.
J’étais actuellement en période d’essai et mon employeur a décidé de mettre un terme à nos relations contractuelles le 10 novembre 2021 alors que mon intégration s’était très très bien passée et que mon travail et mes compétences ne sont aucunement remises en cause. Je juge donc cette rupture comme étant abusive, de part les raisons qui m’ont été invoquées oralement par cet employeur.

Quelles sont les démarches à effectuer ? Pouvez-vous me conseiller s’il vous plaît?

Merci par avance de votre retour rapide.

Vous pouvez me contacter par téléphone 0645541576 afin que nous puissions en discuter plus précisément.

Cordialement
Sabrina LE PAULMIER

0
0

bonjour,

Si la rupture de la période d’essai était abusive, vous pouvez demander une indemnisation auprès du Conseil des prud’hommes (Chambre sociale, Cour de cassation, 7 février 2012, ).

Des juristes sont à votre écoute sur la ligne du forum si vous souhaitez des informations pratiques concernant ce recours.

cordialement

Répondre

pour répondre.