Rechercher
Rechercher

Besoin d'aide

0
0

Bonjour,

Durant mon enfance (2-3 ans), j’ai été victime d’attouchements/ viol de la part du meilleur ami de ma mère avec qui elle vivait (ma mère semblait au courant). Plus tard, j’ai également été victime de violences physiques et mentales de la part de ma mère jusqu’à ce que je quitte la maison.

Lorsque j’en ai parlé à ma mère, mon père à été accusé. Il s’est défendu et l’affaire à été classée sans suite. Je n’ai aucun souvenir des abus de mon enfance. J’en garde juste les traumatismes. J’ai appris par des proches que ma mère avait avoué après ce jugement que c’était son meilleur ami qui m’avait fait du mal.

Aujourd’hui, j’ai contacté le tribunal judiciaire et il n’y à aucune trace au parquet et à la cour d’appel (la procédure date de 2003).

J’ai uniquement en ma possession les numéros de procès verbal qui m’ont été envoyé par la DDSP.

Mes questions sont les suivantes :

  • comment puis-je récupéré les documents me concernant et concernant cette affaires puisque aucun de mes parents ne veut me les transmettre ?
  • joindre un avocat après tant d’année pourrait valoir le coup ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Bonne journée à vous.

0
0

Bonjour,

La victime d’un viol âgé de moins de 15 ans peut porter plainte jusqu’à 30 ans après sa majorité.

Article  85 du Code procédure pénale : Toute personne qui se prétend lésée par un crime ou un délit peut en portant plainte se constituer partie civile devant le juge d’instruction.

 

Répondre

pour répondre.