Rechercher
Rechercher
0
0

En 2020 lors du confinement, pour être en règle et justifier mes déplacements de Côte d’Or ( chez moi ) pour aller en Saône et Loire ( chez mon ami ), celui-ci m’a proposé d’avoir son adresse en deuxième adresse en cas de contrôle de gendarmerie. Il a donc demandé à Opac et rempli une Demande du locataire titulaire pour modification du contrat. Donc demande rempli plus joint mon dernier avis d’imposition. Cependant je n’ai pas senti la situation saine de la part de mon ami vis à vis de ses intentions, donc je n’ai jamais voulu signer aucun document. ( La demande de modification de contrat n’a été signé que par lui ) Puis en avril 2021, je décide de ne plus le revoir et par précaution j’ai préféré écrire à OPAC une lettre de congé le 4 juin 2021 pour me désengager et me retirer du bail. Ceux-ci me répondent que ma demande est prise en compte mais que je reste pendant une durée de 1 an solidaire. Ce qui voudrait dire que je serais retiré du bail le 7 juin 2022. En mars dernier, avis de passage d’huissiers mandaté par OPAC pour les loyers impayés de mon ex ami. J’ai fait des courriers à OPAC et aux huissiers et je suis allé voir une juriste de l’ADIL qui m’évoque l’article 1310 du Code Civil comme quoi la solidarité ne se présume pas du fait que je n’ai jamais signé aucun document, ni de bail, ni d’acte de cautionnement. Je suis dans l’attente. Pouvez vous me dire ce que vous en pensez et ce que je peux faire d’autre? Un grand merci par avance. Je reste à votre disposition si vous voulez me contacter. Mon adresse mail est : mvautrin21@gmail.com et mon tél : 0622700688. Merci d’avance pour votre réponse. Très cordialement.

Répondre

pour répondre.