Bail de un an non meublé

0
0

Bonjour,

Nous sommes en location dans une maison non meublé depuis le début de l’année. Lors de la signature du bail nous avions été étonné que celui ci soit de un an. L’agent immobilier nous a dit qu’il serait reconduis et nous avons signé sans broncher. L’agent nous a donné les clefs une semaine avant la date du bail ce qui nous arrangé bien mais étonnement à l’entrée nous n’avons pas fait d’état des lieux. Cela fait maintenant 6 mois que nous sommes dans la maison et nous n’avons toujours pas fait d’état des lieux.

Le bailleur via l’agent immobilier nous signal qu’il veut récupérer son bien à la fin de l’année pour le transformer en plusieurs appartements.

Première chose qui nous chagrine c’est d’avoir payé 700€ de frais d’agence pour nous faire sortir au bout de un an.De plus le bailleur ne veut pas nous vendre le bien. On l’impression de s’être fait berné…

Deuxièmement nous aimerions avoir le temps de trouver à acheter quelques chose sans être coincé. Nous aimerions savoir si ils sont dans les règles et si on peut retardé un peu notre départ?

 

Écrit Dans le bail

“Opposition a renouvellement.

Le bailleur aura la faculté de s’opposer au renouvellement du bail en vue de reprendre le bien loué soit pour son habitation personnelle ou celle de ses proches, soit pour le vendre ou encore s’il justifie d’un motif légitime et sérieux tel que l’inexécution par le locataire de l’une de ses obligation”

 

Je précise que nous payons nos loyers et que nous les paierons jusqu’au bout de location évidement.

 

Merci d’avance de vos contributions

 

 

 

0
0

Bonjour, en principe le bail d’un logement non meublé doit être conclu pour au minimum 3 ans (article 10 de la loi de 1989) ce qui signifie que le bail que vous avez signé n’est pas conforme et vous serez donc en droit de rester dans cette maison à l’issue du bail. Votre bailleur ne pourra pas demander la résiliation judiciaire du bail ni demander votre expulsion dans la mesure ou le bail n’est pas conforme et que le non-renouvellement du bail pour travaux n’est pas un motif légitime et sérieux. Cordialement.

Répondre

pour répondre.