Bonjour, voilà ma mère a été victime d’une arnaque par téléphone. Le 28 et 29 décembre, elle était appelé sur son téléphone portable par une personne se faisant passer pour un technicien SFR et lui demandant d appeler un numéro en 00685…. prétextant des problèmes sur le réseau et de ne pas raccrocher. Ma mère croyant avoir a faire a un technicien, a fait ce qu il demandait. La communication coupée et ça rappelait pour refaire la même chose ainsi que sur la ligne fixe.
Le 30 janvier, je vérifie sa facture red SFR qui présente un hors forfait de 199 euro pour des appels vers l étranger. Après vérification il s’agit bien des numéros qu elle a rappelé. Ça correspond aux îles samoa.
J ai averti les 2 opérateurs car également sur son fixe un dépassement de 40 euros de hors forfait.
Plainte a été déposé et transmise aux services free et SFR.
Seulement red SFR on suspendu la ligne suite à cette fraude sans avertir ma mère. Bon je sais que c est pour la protéger. Par contre pour la réactivation il demande à ma mère de payer un avance sur facture de 300 euros si elle veut réactiver la ligne immédiatement. Ils m informe que si je peux attendre ma date de renouvellement de son forfait et que sa ligne sera remise en service mais que cette sommes lui sera débité de tte façon.
D autre part ils m informent que le service juridique de SFR a bien reçu la plainte et a procédé au remboursement des 199 euros. Mais pour l’instant je n’ ai pas accès à la facture, le forfait se renouvelle le 15/01.
Ma question est celle-ci. Ont ils le droit de faire cette procédure ? Et est ce que les 300 euros seront remboursés à ma mère?
Que se passe t il si je bloque le prélèvement ?
Cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.