Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

J’ai pris en location (LLD) un ordinateur auprès de la FNAC en 2018, ce même jour sur l’insistance du vendeur, j’ai souscrit également une assurance auprès de la SFAM  CELSIDE. La prime convenue dans le contrat était de 15,99 €TTC par mois pour une durée de 3 ans.
En fin de contrat j’ai restitué le PC, le contrat de location avec la FNAC a été stoppé et résilié mais j’ai constaté que malgré le renvoi du matériel, des prélèvements abusifs avaient été effectués par la SFAM CELSIDE sur mon compte bancaire du 09/08/21 au 30/11/2021, j’ai tout de suite fait stopper les prélèvements auprès de ma banque, je m’en suis aperçue rapidement heureusement mais le montant s’élève quand même à 571 Euros. !

J’ai appelé le 15/12/2021 le service clients SFAM pour leur expliquer que j’avais retourné le PC à la FNAC, ils ont après insistance et vérification, accepté de résilier mon contrat d’assurance N° 3935344 et m’ont indiqué que les prélèvements effectués faisaient suite à l’envoi de mails pour m’informer des modifications et évolutions de garanties sur mon contrat ??!  Après réception de la copie de ces mails par leur sce clients, je m’aperçois que ceux-ci ont été adressés à l’adresse locat@ca-cf.fr, cette adresse ne correspond en aucun cas à la mienne, je n’ai jamais reçu ces courriers et n’ai en aucun cas signé un avenant ou donné mon accord pour quelques modifications que ce soit sur le contrat initial.
Après plusieurs appels téléphoniques, ils ont convenus que les prélèvements n’auraient pas dû être effectués et qu’ils allaient me rembourser les sommes prélevées, j’ai d’ailleurs reçu le 10 Février 2022 un mail de confirmation de leur part avec une promesse de remboursement sous 35 jours ouvrés, nous sommes le 28/10/22 et toujours rien malgré les différentes relances auprès du sce clients de la SFAM.
Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec tous les justificatifs, j’ai également transmis une copie de ce courrier à la DGCCRF ainsi qu’à la DDPP de la Drôme, j’ai également mis le “servicesatisfaction@sfam.eu” en copie de mes mails de relance mais pas plus de réponses de leur part… je suis toujours en attente du traitement de mon dossier !!
A chaque envoi de mails au service clients, on reçoit un mail automatique avec cette phrase ” Nos équipes font tout leur possible pour vous apporter une réponse dans les plus brefs délais” c’est pitoyable !
Je ne comprends pas comment cette société peut encore exercer si j’en crois le nombre de plaintes sur les réseaux sociaux à leur encontre, ce sont des pratiques déloyales !
Comment faire pour récupérer ces sommes prélevées abusivement ??
merci.
Répondre

pour répondre.