Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour, j’ai acheté le 20 mai 2021 une voiture d’occasion (Renault Megane) dans un garage professionnel d’occasion. Cependant, lors de ma première visite et l’essaie de la voiture, le professionnel ne m’a jamais mentionné le faite qu’il ne possédait qu’un jeu de clé sur les deux.
Le 20 mai 2021, lors de la livraison du véhicule j’ai eu la surprise d’apprendre que je n’avais qu’une clé. Or sur la facture d’achat il n’est jamais mentionné qu’il n’y avait qu’une clé. J’ai demandé à avoir une deuxième et actuellement ils essayent de reprendre contact avec le fournisseur pour savoir s’il a gardé l’autre clé.
En attendant, j’ai réalisé un devis auprès d’un garage de la marque de ma nouvelle voiture (Renault) et le montant monte à près de 400€ pour refaire la clé (carte, devis à l’appuis) !!!
Puis-je obliger mon vendeur de prendre en charge à 100% les frais car en tant que professionnel il m’a dissimulé le fait que je n’aurais qu’une clé et je me suis retrouvé pris sur le faite une fois la vente actée. De plus, sur la facture il n’est jamais mentionné que je disposerais que d’une clé à l’achat.
Merci d’avance et à très vite.
M.ROUEZ

0
0

Bonjour,

En cas de vente de véhicule d’occasion la loi n’exige la remise que d’une seule clé.

Bien cordialement,

Répondre

pour répondre.