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Madame, Monsieur,

Je me permets de vous consulter pour avoir vos recommandations par rapport à cette situation:

Nous avons acheté un ordinateur de 32Go sur le site internet Darty que nous avons reçu, mais il ne s’agissait pas d’un ordinateur de 32Go, mais de 16Go. Nous l’avons appris à notre insus après avoir demandé une facture au revendeur de chez Darty qui mentionnait un ordinateur de 16Go au même montant de notre commande à 1004,45 Euros. Ce revendeur sur le site internet de Darty a traité la demande en mentionnant une rupture de stock et la possibilité d’un renvoi contre remboursement. A aucun moment, Darty ne s’engage à respecter leurs engagement au prix affiché, car il s’avère après enquête que ce même ordinateur est vendu par l’intermédiaire d’un autre vendeur à 2 037,54 Euros. Darty nous a confirmé par téléphone n’être pas en mesure de nous proposer aucune alternative et renvoi la situation au revendeur, alors que l’achat a été réalisé sur leur site internet.

Voici le descriptif total de cet article commandé chez Darty le 3 février 2022:

Asus Zenbook duo ux482ea-hy055t 14 pouces fhd intel core i7-1165g7 32 go 512 go ssd win 10 bleu céleste

Prix de vente: 1004,45 Euros.

Nous leur avons mentionné l’article 1604 du code civil, mais chacun de ces intervenants se dégage de cette situation, l’un sous prétexte de n’avoir plus le produit en stock et Darty, en mentionnant que le revendeur nous a apporté une réponse.

Pourriez-vous SVP nous renseigner sur nos droits et la procédure à suivre? A ce jour, nous n’avons pas encore renvoyé l’article en question. Nous allons envoyé un courrier en recommandé à la direction des relations consommateurs de chez Darty, mais il y a certainement d’autres actions à entreprendre en parallèle et doit on renvoyer l’article pour se faire rembourser avant même d’avoir résolu cette situation?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Consommateur déçu et en demande d’aide SVP

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