Achat sur Rakuten

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Bonjour,

J’ai commandé un Tamagotchi sur Rakuten le 29 avril, celui-ci m’a été livré le 17 mai seulement les pins du logement à batterie était rouillé et il ne fonctionnait pas j’ai donc ouvert une réclamation sur Rakuten le 17 mai et j’ai ouvert un litige sur Paypal en ajoutant des photos de l’article défectueux, le vendeur ne donnant pas suite à ma réclamation, rakuten a annulé l’achat le 21 mai et effectuer un remboursement j’ai ensuite reçu un mail de rakuten me demandant de retourner l’article au vendeur en “mode normalc. J’ai déposé l’enveloppe dans ma boîte aux lettres qui a été ramassé par le facteur (entre-temps j’ai contacté la poste et j’ai demandé si ils pouvaient me donner des informations au sujet du courrier j’avais pris une photo de celui-ci). Vendredi dernier 11 juin je reçois un mail de Rakuten me demandant si j’ai bien envoyé l’article car le vendeur déclare ne rien avoir reçu. Et aujourd’hui j’ai reçu un mail du vendeur où il y a écrit entre autres ceci:

“Malgré l’ accord de retour du produit et des frais de retour remboursés par Rakuten , nous n’ avons noté aucun retour ni justificatif de retour.
En accord avec les services juridiques de Rakuten , une plainte pour vol & escroquerie a donc été déposée hier 14/06/2021 auprès du Tribunal administratif d’Angoulême. ”

Rakuten m’a écrit vendredi qu’il me répondrais dans les 24 heures mais je n’ai toujours pas de nouvelles.

J’aurais besoin de conseils sur la démarche à suivre, merci d’avance.

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Bonjour,

Avez vous des nouvelles depuis ?

Merci

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