Bonjour,
Je suis actuellement locataire au dernier étage d’un SOS médecin de la ville de Lille. L’ensemble du bâtiment est destiné à l’accueil de patient à l’exception de mon appartement et celui de mon voisin qui se trouvent au dernier étage.
Depuis mon arrivé il y a deux ans j’utilise un local poubelle qui se trouve au RDC. J’y entrepose mes déchets dès que mes poubelles sont pleines sans prendre en compte la collecte des ordures ménagères. J’ai toujours considéré ça normal car il me semblait que le local poubelle ou la mise à disposition de conteneurs étaient obligatoires. Avec comme source: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31835
Cependant le médecin qui s’occupe de la location m’a demander hier d’arrêter d’utiliser le local car les déchets que j’y dépose attirent la vermine. Je lui ai donc demander si cette accès au local poubelle n’était pas obligatoire comme je le croyais ce a quoi il m’a répondu que non et que avec le système de collecte de Lille il n’y était pas obligé.
Étant donné le manque de précision et le peu de conviction dons il a fait preuve je souhaite vous demander si cela est bien possible. Suis-je en droit de réclamer un accès a un local poubelle ou un conteneur ? La préfecture a tel une influence les droits du locataire à propos de cela ?
Je vous remercie de votre attention,
Cordialement
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.