Bonjour, le 23 janvier 2022, j’ai offert à mon fils un bon cadeau CINEPASS 6 mois (numéro 223402), via la plateforme cinemapathégaumont.com pour un montant de 99 euros. Il a tout essayé depuis cette date, mais impossible d’activer ce bon cadeau. Le site Pathé Gaumont me signifie que “le bon 223402 n’es pas valide ou inconnu” pourtant j’ai la preuve d’achat. Il s’est également rendu directement en salle mais pareil, ils lui ont dit de l’activer sur internet et qu’ils ne peuvent rien faire.
Le Support Pathé Gaumont a répondu qu’un certain “Bastien” a activé ce bon le 23 janvier. Mon fils ne s’appelle pas Bastien, mais Corentin, et nous ne connaissons personne portant ce prénom. Nous avons alors réécrit au support Pathé Gaumont pour leur demander de nous expliquer comment mon fils aurait pu activer un bon qui a été acheté le 23 janvier 2022 à 17h00 alors que nous ne lui avons offert que le 24 janvier. Donc quelqu’un d’autre que mon fils a activé un bon cadeau qui lui appartenait pas. Ce bon est nominatif est pourtant nominatif, comment Pathé Gaumont peut accepter sa transformation à quelqu’un qui ne porte pas le nom qui est inscrit dessus ?
Le 29 juin Pathé Gaumont nous répond : “suite à votre demande, nous constatons que vous avez acheté ce bon via le site Pass culture, de ce fait, nous vous invitions à les contacter afin qu’il vous informe sur votre achat. Nous ne sommes pas responsables de leur vente.” Or, ce bon n’a pas été acheté via le site Pass culture, mais bien via le site cinemaspathegaumont.com . Et nous leur avons joint la preuve au moyen de l’email de confirmation d’achat du bon cadeau reçu de la part de “noreply@cinemapathegaumont.com”.
Le 5 juillet Pathé Gaumont nous répond qu’ils nous ont demandé de contacter le support pass culture, mais le bon N’A PAS ÉTÉ ACHETÉ par l’intermédiaire du pass culture. Je n’ai pas accès au pass culture dans la mesure où je ne suis ni jeune, ni un acteur culturel, ni enseignante ni un relai socio-éducatif, je ne peut donc en aucun cas avoir acheté ce bon par ce moyen là.
A ce jour, toutes mes demandes ont été clôturées par le support Pathé Gaumont, sans aucune réponse à notre requête.
Nous estimons avoir été victimes d’un vol et trouvons les procédures de contrôle de Pathé Gaumont plutôt légères, sans parler de leur traitement des demandes très limites.
si vous pouvez nous apporter votre aide, merci infiniment
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