Réclamation à la SNCF, le 30/08/2021 :
« Le 5/08/2021, je devais faire Clermont Ferrand/ Roissy en train. J’ai pris un billet Clermont/Lyon Perrache (6h à 8h38, TER 875700) et un billet OUIGO Lyon Perrache Roissy (9h04 à 11h23, N°7818).
Le train Clermont/Lyon est arrivé à Perrache avec 40 mn de retard, j’ai raté ma correspondance. Sur les conseils de l’agent SNCF à Perrache, j’ai dû aller à La part Dieu pour échanger mon billet Lyon/Roissy, mais on m’a fait payer cet échange: e-billet 574691692 à 97€, TGV Inoui 5062 (10h59 à 13h02). J’avais un avion à prendre (embarquement à 13h55).
Dans le TGV j’ai rencontré des personnes qui avaient eu le même problème que moi et leur billet OUIGO a été échangé, sans frais, contre le billet TGV.
Je compte sur votre compréhension pour me rembourser ce billet TGV, sinon le billet OUIGO. Je ne suis pour rien dans le retard du premier train et je n’ai pas pu circuler dans 2 trains en même temps. Je vous remercie. »
Le médiateur de la SNCF, que j’ai saisi, n’a pas donné une suite favorable à ma demande.
Je vous remercie.
Bonjour,
Si le médiateur ne vous a pas apporté satisfaction vous pouvez saisir le tribunal judiciaire pour obtenir le remboursement du billet.
Bien cordialement,
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.