Ce modèle constitue une aide à la rédaction de votre courrier qu’il conviendra d’adapter aux particularités de votre situation. Vous trouverez entre crochets les renseignements à fournir ou les précisions qu’il sera utile d’apporter.
[Votre Prénom et votre NOM]
[Votre adresse]
Tél. :
Mail :
Numéro de compte :
Monsieur Le Directeur d’Agence
[Nom et Adresse de l’Organisme Concerné]
A [ville], le [date]
Lettre Recommandée avec Accusé Réception
Objet : Contestation d’Encaissement
Madame, Monsieur,
En date du [précisez la date] vous avez encaissé le chèque numéro [numéro] que j’avais émis le [date] en paiement de [nature du chèque].
Par courrier en date du [précisez la date] et référencé [indiquez les références] vous m’avez indiqué(e) que l’encaissement de ce chèque avait donné lieu à des frais d’intervention pour un montant de [montant]€.
Je souhaite contester cet encaissement au motif que le chèque était périmé au moment où vous l’avez traité puisqu’il datait de plus d’un an et huit jours.
Je vous saurais donc gré de bien vouloir revenir vers moi afin qu’une issue favorable à cette situation soit trouvée dans les meilleurs délais.
Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour vous fournir tous les renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.
Dans l’attente de votre retour, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
[Votre signature]