Rechercher
Rechercher
0
0

Bonsoir,

Nous avons vendu un véhicule (CANAM) à une personne qui s’est présenté comme gendarme, et qui nous a réglé par un virement bancaire, effectué devant nous, en nous montrant sur l’écran de son téléphone la preuve que le virement était effectué.

Nous lui avons fait confiance, mais en fait le virement n’est jamais arrivé et bien sûr il est parti avec le véhicule, la carte grise et le certificat de cession.

Nous avons porté plainte à la gendarmerie pour vol par abus de confiance, et nous avons appris que ce monsieur est un escroc notoire.

La moto qu’il nous avait laissé à notre domicile, et qu’il devait revenir chercher est une moto volée 15 jours plus tôt. Au propriétaire de la moto, il a également laissé en gage une voiture volée également.

Notre assurance nous dit que ce n’est pas considéré comme un vol. Pouvez vous nous renseigner sur nos droits ??

 

Je vous remercie par avance,

Cordialement

Jacqueline POITOU

0
0

Bonjour,

L’escroquerie ou l’abus de confiance

Il y a escroquerie lorsqu’une personne se fait remettre un véhicule en usant d’un faux nom, d’une fausse qualité ou en usant de manœuvres frauduleuses. L’abus de confiance est le détournement par une personne d’un véhicule qui lui a été remis pour un usage déterminé.

Voir ce lien https://www.ffa-assurance.fr/infos-assures/le-vol-de-voiture-prevention-et-assurance

Répondre

pour répondre.