Bonjour,
J’ai rompu mon contrat de coaching prévu initialement sur 12 mois, en utilisant mon droit de rétractation. Le contrat a été signé le 24/05/22, et ne comportait aucune clause m’informant de mon droit de me rétracter. De ce fait, j’ai rédigé un courrier le 8 septembre 2022, que j’ai transmis par mail à mon coach, indiquant qu’en vertu de l’article L221-20 du code de la consommation, je souhaitais utiliser mon droit de rétractation celui-ci étant prolongé de 12 mois.
J’ai indiqué mon nom et prénom ainsi que la date de signature de mon contrat et mon numéro de commande. J’ai également rappelé le nom et prénom du coach et son adresse. Mon courrier vous semble t’il conforme et l’envoi par mail est il valable? Est ce que ma demande de rétractation peut être remise en cause ou est-elle recevable ?
D’autre part, j’ai perdu mon chéquier et j’avais effectué un règlement en plusieurs chèques, néanmoins, n’ayant pas encore de nouveau chéquier j’avais seulement prévenu mon coach de cette perte (et n’ayant plus les informations notés sur le talon de chèque j’ai du faire opposition sur la totalité du chéquier). Je souhaitais renvoyer de nouveaux chèques lorsque j’aurais reçu le nouveau chéquier, malheureusement, j’ai décidé de mettre un terme au contrat en utilisant mon droit de rétractation. Cet incident peut-il me porter préjudice, quels sont les risques que j’encours s’il y en a ?
Je vous remercie par avance de l’aide que vous pourrez m’apporter,
Emma
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