Bonjour à tout le monde,
J’avais pris en 2020 une place pour un séminaire qui devait avoir lieu fin 2020, à cette époque je vivais en France.
Depuis, je ne vis plus en France mais vis à plus de 10 000km de là.
Hier j’ai appris par les réseaux sociaux (nous n’avons pas reçu d’emails) que la date du séminaire a été décalé à avril 2022, hors il m’est physiquement impossible d’assister à ce séminaire avec des délais si court pour réserver un avion, de plus j’ai une société avec de nouveaux employés qui nous rejoignent courant avril, il m’est donc impossible de m’absenter.
J’ai donc très justement demandé le remboursement.
Il m’a été indiqué que c’était impossible, ils me proposent simplement de revendre par mes propres moyens la place au séminaire et de leur indiquer en complétant un formulaire.
Je n’ai clairement aucune visibilité pour proposer ce genre de chose, et suis donc dans l’impossibilité de me faire rembourser, alors que rien ne correspond à ce pour quoi j’avais payé à la base. Pourriez vous m’indiquer quoi faire s’il vous plait ?
J’imagine qu’ils auraient du prendre des assurances pour être indemniser si ils devaient annuler ou rembourser les participants, mais ils n’ont pas l’air de l’avoir fait, sont ils en tord ? quel moyen de pression puis je mettre en oeuvre ? On parle de 400€, ce qui est une somme colossale, ce n’est pas 10€.
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement,
Florian
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.