Bonjour,
Le 24/01/2020 j’ai acheté en boutique DOCTEUR MARTENS une paire de chaussures en cuir ainsi qu’une pot de cire d’entretien pour un montant de 220,00€.
Réputé solide, “increvable”, le cuir de la chaussure gauche a pourtant cédé au niveau de la tige, de manière grossière et soudaine.
Inimaginable! Je me suis rendue dans la boutique d’achat, celle ci m’a envoyée vers le site internet et le SAV que j’ai eu au téléphone. La personne au tel m’a rassurée en m’expliquant que je devais leur faire parvenir la preuve d’achat ainsi que des photos de l’article défectueux, précisant qu’il ne s’agissait que d’une “simple formalité avant échéance”.
J’ai joint à mon mail un courrier explicatif. Bénéficiaire du RSA, j’ai dû économiser de longs mois pour réussir la somme nécessaire à l’achat d’une paire de chaussures DR MARTENS. Fidèle à cette marque depuis plus de 25 ans, je connais la robustesse de leur produits.
Raison pour laquelle je me suis sentie comportement démunie lorsque le cuir a tout simplement cédé à l’arrière de ma chaussure gauche. Les photos fournies montrent parfaitement que la paire est entretenue, qu’il n’y a pas eu d’utilisation abusive, et que l’endroit où le cuir a lâché n’est pas sollicité comme peuvent l’être le dessus du pied ou bien la semelle par exemple.
Il s’agit clairement d’un défaut du cuir.
Leur stratégie de refus repose sur l’argument de la garantie (1an après achat). Un défaut de qualité du cuir ne va pas se remarquer dans le mois suivant l’achat! C’est ce que j’ai tenté de leur expliquer, en vain.
Je suis vraiment dessert désemparée, je me retrouve avec une paire de chaussures inutilisables alors que le credeau de la marque repose précisément sur la durabilité et la robustesse de leurs produits.
Je me sens abandonnée. Cela peut paraître excessif pour une paire de chaussures, mais comme je le précisais, je perçois les minima sociaux suite à un problème de santé, j’ai fait confiance à Dr Martens, j’ai économisé très longtemps. Et ils ne font aucun effort pour écouter leurs clients qui rencontrent un problème vraiment exceptionnel et singulier.
Pouvez vous m’aider je vous en prie? Je me tiens à votre entière disposition si vous avez besoin d’informations complémentaires ou de photos.
Voici mes coordonnées :
Fanny BASSAT. 10 RUE GILBERT DEFER BAT A2 APT 23 31300 TOULOUSE 0629319797 fanny.bassat31@gmail.com
J’espère de tout cœur que vous aurez la possibilité de pouvoir me venir en aide…
En vous de remerciant chaleureusement
Cordialement
Fanny BASSAT
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.