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Bonjour, j’ai acheté 2 billets d’avion Air France à destination de Mâle (Maldives) A/R du départ le 3/02/2022 et retour le 13/02/2022 sur internet via l’agence Opodo. Compte tenu de la crise sanitaire, la compagnie Air France indiquait sur son site que les billets étaient remboursables sans conditions. Suite à l’annulation de nos billets en raison de la mise en place d’un passe vaccinal obligatoire remplaçant la passe sanitaire, nous avons fait une demande de remboursement sur le site d’Air France prévu à cet effet, mais celui-ci nous indiquait de contacter l’agence si les billets avaient été pris par l’intermédiaire d’une agence, ce qui était notre cas. Nous avons fait notre demande de remboursement à Opodo qui nous a répondu par mail que les conditions tarifaires de la compagnie aérienne ne permettaient pas le remboursement. Nous avons téléphoné à Air France qui nous a confirmé que les billets étaient remboursables mais que la demande de remboursement devait être déposée par l’agence Opodo et qu’à ce jour elle ne l’avait toujours pas fait. Nous avons écrit un mail à Opodo pour leur faire part de cette réponse de la compagnie aérienne en réitérant notre requête  de faire une demande de remboursement auprès d’Air France. Nous avons obtenu une nouvelle réponse de refus avec le même argument concernant les conditions tarifaires de la compagnie qui ne permettaient pas le remboursement. Nous avons rappelé Air France qui nous a confirmé que nos billets étaient remboursables mais que pour se faire, l’agence Opodo devait faire une demande de remboursement via leur site et que nous devions insister. En effet, sans demande de remboursement auprès du service remboursement d’Air France, le remboursement ne pourra être effectué. Air France nous confirme également que notre dossier n’est pas clôturé et qu’il est en attente de remboursement. Nous avons donc écrit une nouvelle fois à Opodo qui fait la même réponse. Pouvez-vous nous conseiller sur les démarches à entreprendre pour obtenir d’Opodo la demande de remboursement comme l’indique la Compagnie ? Nous souhaitons bien entendu être remboursés et obtenir une réponse claire et précise de la compagnie et de Opodo.

Bien cordialement.

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