Bonjour,
Actuellement locataires d’une maison d’une maison de ville, depuis un an la propriétaire a mis le bien en vente seulement depuis que nous sommes là nous rencontrons des problèmes concernant l’électricité, l’isolation, la toiture et également la superficie du bien loué à la base.
Concernant l’électricité le tableau a été refait mais l’installation en elle-même n’est pas aux normes. Lors du diagnostic DPE d’une autre agence que la nôtre (CENTURY 21) la superficie a été évalué 30 m² de moins que ce qui nous a été annoncé à la location.
Nous payons 300 € par mois d’électricité à cause du défaut d’isolation (vitres, porte…), et lors d’une visite d’un spécialiste en toiture (suite à une fuite) il s’est avéré que la toiture n’est pas conforme (tuiles dépareillées et mal posé ainsi qu’une absence d’isolation toiture et VELUX non adapté).
Nous sommes actuellement au chômage et nous nous pouvons donc pas changer de logement point la propriétaire ayant mis le bien en vente ne soit donc faire aucun travaux de rénovation.
Que peut-on faire ?
Nous n’allons pas payer un loyer en totalité si le logement semble insalubre.
En vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement
Bonjour,
Article 6 de la loi du 6 juillet 1989 oblige le propriétaire a délivrer un logement décent au locataire.
Article 1719 du Code civil prévoit les obligations du bailleur.
Décret du 30 janvier 2002 relatif aux caractéristiques du logement décent.
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.