Bonjour,
je me permets de vous contacter car j’ai besoin de votre aide. L’été dernier (2021) j’ai acheté une machine à glaçons chez Lidl. Cet hivers elle a arrêté de fonctionner. Je les ai donc contacté une première fois (tout s’est bien passé, ils l’ont prise en charge et me l’ont renvoyée « réparée » seulement 15jours après rebelotte, la même panne. Je demande donc (légitimement) un remboursement.
Je me suis faite raccrocher au nez deux fois, on me dit que la machine qu’on m’a renvoyée est neuve donc que ce n’est pas possible qu’elle soit en panne et que je n’ai qu’à nettoyer les capteurs pour que ça fonctionne (je ne suis pas réparatrice de machine).
que dois je faire s’il vous plaît pour avoir gain de cause et récupérer mes 99,99€ ?
D’avance merci pour votre reponse.
Bonjour,
Je vous invite à faire une réclamation écrite au vendeur en mentionnant le garantie légale de conformité dont vous disposez en vertu de l’article 217-3 du code de la consommation. A ce titre vous pouvez exiger le remplacement ou la réparation aux frais du vendeur. Si le remplacement et la réparation sont impossibles alors vous pourrez exiger un remboursement.
Bien cordialement,
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