Bonjour à vous,
Je vous explique mon histoire:
En juillet 2021, j’ai souscrit un contrat avec Mercedes Financement pour une voiture. de base, nous avions spécifié au vendeur que nous ne voulions pas de LOA car nous changeons régulièrement de voiture. Nous avons alors signé par téléphone le contrat pour cette voiture (période covid) soit quelques mots de passes reçu par sms mais aucun de contrat à lire ni rien. Nous n’avons ensuite JAMAIS reçu de contrat. Lors de la réception de la carte grise, nous nous sommes aperçu qu’elle était en premier temps au nom de Mercedes et ensuite à mon nom. Nous sommes alors allez voir la concession qui nous annoncé que le vendeur nous a vendu un LOA. Trop tard pour faire marche arrière, nous nous sommes dit tant pis, tout en sachant que le vendeur nous a CERTIFIE que nous pouvions faire ce que nous voulions du véhicule quand même. Nous y avons cru.
Nous avons alors échanger (12 mois après), notre voiture contre une autre voiture en garage sans aucun soucie et maintenant, Mercedes nous contacte et nous demande la totalité du capital restant dû du véhicule soit 26000€ dans 1 semaine maximum et ils ne veulent rien savoir si laisser un délai ne serait ce qu’un mois pour vendre notre véhicule (un véhicule à 36000€ ne peut pas se vendre en 1 semaine).
J’aimerai connaitre mes droits en sachant que je n’ai jamais eu de contrat, ils ne répondent pas à mes mails. Ont ils le droit de ne pas me laisser de délai comme cela ? Sachant que je suis prête à vendre mon véhicule, il me faut juste du temps…
Merci d’avance pour vos réponses,
Julie
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.