bonjour ,
Je suis femme de chambre dans un hotel , j ai été au chomage partiel du 17 mars 2020 au 6 juillet 2020 , jusque là tout est normal car à cause du confinement l hotel était jusqu au 11 mai 2020 et après pas grand monde dans l hotel donc je ne travaillais pas et j étais payée au chomage partiel .
Comme prévu , j ai eu mes 2 semaines de congés payés et j ai donc repris le 20 juillet 2020.
Là , fini le chomage partiel ce qui est normal puisque j ai repris le travail , donc fiches de paies normales et salaire normal pour juillet , aout et septembre 2020.
Début octobre 2020 , je reçois mon chèque ainsi que ma fiche de paie d octobre 2020 et là , chomage partiel noté sur celle ci , je l ai donc signalé à mon employeur en lui disant que c était comme si je n avais pas du tout travaillé en octobre , il m a répondu et fait comprendre que c était pour qu il fasse des ” économies “. Je lui dit que ce n était pas normal et pas légal . Les mois passent , je travaille , pas toutes mes heures certes ( j ai un contrat de 30 h semaine ) , mais je travaille , mes fiches de paie sont la plupart au chomage partiel complet donc 130 h , des mois 124 h ou 120 h etc . Début juillet 2020 , fiche de paie de juin 2020 et pareil … de là j ai pété un cable , je lui ai dit que je n en pouvais plus que ce soit physiquement car j avais très mal au dos à cause de mon travail depuis longtemps ( je suis femme de chambre depuis presque 20 ans ) et moralement car je ne supportais plus de travail gratuitement pour lui car j étais payée par l état . Il savait qu il était dans l illégalité et m a promis qu il ne le referait plus . De plus , je lui ai dit que j espérais que ce chomage n aurait aucune conséquence sur quoi que ce soit , il m a certifié que non ( selon les dire de son comptable ). Je me suis renseignée de mon coté , je sais maintenant que cela a des répercussions sur ma retraite de base et mes points retraite ( j ai reçu mon relevé de retraite en novembre dernier vu que j ai eu 50 ans en fevrier 2021 ), ainsi que sur mon CPF.
J ai contacté les renseignements de l inspection du travail qui m a conseillée de dénoncer mon patron.
Voilà , je pense que j ai tout en ce qui concerne cette période de chomage illégal. je vous remercie de m avoir lue et de me conseiller et de me rassurer .
Bonne fin de journée
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.