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Bonjour

Nous avons acheté une maison en décembre 2020, il se trouve qu’elle était raccordée à l’électricité bien que n’étant plus habitée depuis 3 ans. Nous n’y habitons pas encore puisqu’encore en chantier.

Jusqu’en déc 2021, nous habitions notre appartement que nous avons vendu et pour lequel nous souscrivions un abonnement électrique auprès de TOTALenergie. Depuis décembre 2021, nous vivons majoritairement chez ma mère à 2 km du chantier en question.

 

Début 2021, j’ai contacté EDF pour raccorder ma maison et ouvrir un contrat. La personne au téléphone m’a dit qu’elle n’avait rien à l’adresse indiquée et que si j’avais déjà l’électricité il était inutile de faire des démarches particulières.

J’ai donc laissé couler et ne suis plus occupé de cela, nous pouvions faire nos quelques travaux les weekend pendant plus d’un an et cela a donc été classé si je puis le formuler ainsi. (en effet, l’année a été extrêmement riche en travaux, covid, déménagement, vente de l’appartement, etc…).

Or, aujourd’hui, deux agents ENEDIS ont débarqué, presque menaçants, pour vérifier notre installation et relever le compteur qui est à l’intérieur de notre maison en travaux.

Je leur ai expliqué ce que je viens de décrire, leur expliquant également que je souhaitais qu’ils prennent RDV avant de débarquer ainsi chez moi.

 

Ma question est donc la suivante: que dois-je faire pour ne pas risquer de payer des dépenses électriques que je n’aurai pas consommées, puisque le dernier relevé de ce compteur date d’au moins 4 ans et que nous ne consommons presque rien depuis 1 an.

Suis-je totalement en tort ou ENEDIS aurait du fermer le compteur depuis plusieurs années?

 

Bref que me conseillez vous afin que la situation se règle au mieux pour moi?

 

Par avance merci pour votre retour et vos conseils.

 

Cordialement

 

C. Triniac

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