Rechercher
Rechercher
0
0

Je souhaiterais bénéficier de vos conseils dans l’affaire qui me concerne, la réparation de mon véhicule et la prise en charge des frais par le constructeur.

Je suis propriétaire d’un véhicule Peugeot 508 que je fais entretenir régulièrement au garage NEDEY de BELFORT Centre. La dernière révision date du 28/10/2021.

Vers la mi-novembre j’ai eu un problème de chauffage la réparation a été réalisé le 26/11/2021 par le dit garage. Le dysfonctionnement était principalement dû à la pompe à eau changée le 29/04/2019 lors du changement de la courroie de distribution. Peugeot prend en charge 80% du changement de la pompe à eau estimant qu’il était anormal que cette pièce soit défaillante aussi rapidement. Le reste des réparation sont à ma charge soit 721.13€ . Lors de la reprise du véhicule je constate immédiatement que le chauffage continue à dysfonctionner alors même que des essais après travaux m’avaient été facturé. J’informe le garage qui me donne un nouveau rendez-vous le 6/12. J’apprendrai plus tard que certaines vérifications essentielles n’avaient pas été réalisé, à savoir un test d’étanchéité du circuit de refroidissement.

Dans un premier temps le diagnostic indique que le moteur à chauffé (malgré qu’aucun avertissement ne le signalait lors de l’utilisation du véhicule) et qu’il faut changer le joint de culasse. Peugeot prend en charge 100% de l’intervention car la détérioration du joint est due à la surchauffe du moteur créé par la pompe défectueuse. Avant de procéder au changement de joint, la culasse sera vérifié et rectifiée. Le 17/12 on m’informe que la culasse est HS et qu’il faut changer le moteur complet. Montant 6275.10€ en partie pris en charge par Peugeot, il reste 1700€ à ma charge. Pour ma part :

• Peugeot fourni du matériel défectueux qui entraine la destruction du moteur, il le reconnait car il prendre en charge le changement de la pompe à eau et la totalité du joint de culasse,

• le garagiste rend un véhicule non réparé, non testé en facturant malgré tout l’intervention, il faillit à son obligation de résultat. Le changement du moteur devrait être pris à 100%. La première réparation se révèle inutile car elle n’a pas régler le problème et toutes les pièces qui ont été changée lors de cette première intervention le seront à nouveau lors du changement de moteur. Quels sont mes droits et comment puis-je obtenir réparation?

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Répondre

pour répondre.