Bonjour,
je suis actuellement en litige avec mon garagiste et la société Flexfuel fabriquant de boîtier électronique permettant de rouler au bio éthanol.
j’ai demandé à la société Flexfuel de me faire rembourser leur boitier que le garagiste n’à jamais réussi à régler sur mon véhicule. Cette société m’a donc renvoyé vers le garagiste poseur afin que celui-ci procède à la dépose. Malheureusement, ce garage n’étant plus agréé refuse de le faire. Après maintes relances, une mise en demeure et une tentative de conciliation, les deux parties refusent de trouver un terrain d’entente. Je dois donc , a ce jour, renvoyer l’affaire devant les tribunaux. ( mon véhicule est immobilisé depuis juin 2024).
1- Vers qui me tourner pour m’aider à remplir le formulaire que je dois retourner au tribunal?
2- Est-il préférable que je me mettre en relation avec un avocat afin de me défendre (en sachant que depuis juin 2024 je me retrouve à pied ce qui à des conséquences aussi bien sur ma vie professionnelle que privé. (je suis célibataire et habite dans un village isolé)
Merci d’avance de bien vouloir me renseigner.
bien à vous
Bonjour,
Pour vous aider à remplir votre requête, vous pouvez prendre contact avec une permanence juridique type maison de justice et du droit ou un point d’accès au droit, de manière gratuite. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre mairie pour savoir si ce dispositif existe dans votre commune.
Vous pouvez également vérifier les lieux de permanences juridiques proche de votre domicile sur l’annuaire de la justice à l’adresse suivante: http://www.annuaires.justice.gouv.fr/annuaires-12162/annuaire-des-maisons-de-justice-et-du-droit-21773.html
Afin de vous aider à déterminer votre préjudice subi et notamment le chiffrer, vous pouvez prendre attache avec un avocat.
Bien cordialement,
L’équipe Dis-Moi Mon Droit
Bonjour,
J’ai fait installé en mai 2022 un boitier Flexfuel sur mon Nissan Qashqai 1.3 DIG-T 140 (injection directe). Je suis également en litige avec l’installateur et la société Flexfuel car dès le premier jour voyant moteur orange allumé, malgré l’avoir signalé à l’installateur, celui-ci n’a jamais ouvert de ticket auprès de la société Flexfuel et n’a jamais cherché à régler le problème. Et en Février 2024, ma voiture est tombé en panne (à-coups moteur). J’ai déclenché l’assistance juridique de mon assurance auto, et s’en ai suivi une expertise, qui ne m’était pas favorable. L’expert avait conclu à un encrassement des sièges de soupapes du cylindre n°2 pour lui non lié à l’éthanol.
J’ai récupéré mon véhicule, toujours en panne, en Décembre 2024 chez l’installateur, le boitier avait été débranché lors de l’expertise. Je l’ai fait remorqué en Janvier 2025, au garage Nissan proche de chez moi. Un sablage des soupapes a été fait, mais malgré cela le problème était toujours le même. Il a fallu finalement remplacer la pompe à carburant haute pression et la rampe d’injecteurs. Au total près de 5000 euros de réparation. Mon véhicule fonctionne de nouveau à l’essence normalement, le boitier est toujours présent sous le capot mais débranché.
J’ai aussi expliqué mon problème sur le forum Autoplus : https://forum.autoplus.fr/viewtopic.php?f=188&t=76232
Où en êtes-vous de votre litige ? Avez-vous trouvé une issue favorable ?
Est ce que votre boitier était un boitier pour injection directe ou indirecte ? Et quel est le modèle de votre voiture et son moteur ?
Bien à vous
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.