Rechercher
Rechercher
0
0

Bonjour,

Nous avons acquis un bien en indivision (60%/40%). Est ce que le paiement de la taxe d’habitation est soumis à la quote-part?? Est ce que chacun des indivisaires doit payer proportionnellement à sa quote part?

Merci pour votre réponse.

0
0

Bonjour,

La taxe d’habitation concerne tous les indivisaires

Si elle n’est pas occupée à titre de résidence principale, chacun de vous doit payer une fraction de taxe à hauteur de sa part dans l’indivision ( Conseil d’État du 30 septembre 2019, no 419384 ).7 oct. 2021

Consulter cet article https://www.notretemps.com/droit-argent/banque/logement-en-indivision-qui-paie-la-taxe-d-habitation-33967

0
0

Bonjour,

merci pour votre réponse.

Et si il s’agit de la résidence principale??

Salutations.

Répondre

pour répondre.