Bonjour,
Je vous explique ma situation. Je suis étudiante et donc majeur, ce qui ne joue pas en ma faveur. J’ai été embarqué contre mon gré dans un délit de dégradation sur une porte d’un appartement. Je n’étais en pleine conscience de la situation bien que j’ai essayé de refuser (j’étais encore sous l’emprise de l’alcool et celle d’une extreme fatigue car je n’avais eu même pas une heure de sommeil).
J’étais en soirée avec une ancienne amie a moi (A) et après que les deux autres personnes de la soirée étaient partis dormir, la dite amie (A) m’a forcé à ce que je l’accompagne commettre l’effraction plus haute.
Elle a insisté lourdement et me mettant la pression, j’ai fini par céder et je l’ai accompagné. Nos visages étaient couverts, et je me rappelle qu’elle avait mis un réveil a 6h du matin pour commettre l’effraction.
Elle m’a également filmé a mon insu lors de cet événement, je l’ai appris de part une autre amie (B) à moi qui a pu voir la vidéo et de part la description qu’elle m’a faite de celle-ci, on me voit tenir un stylo mais je n’écris, elle (A) me disait que je devais écrire mais on voyait clairement que je ne voulait pas. Alors je ne me rappelle pas avoir écrit quoique ce soit, mais elle oui elle a écrit des mots.
Je voulais savoir s’il y avait moyen pour que je puisse m’en sortir car ma majorité et mon état lors des faits ne sont pas trop en ma faveur mais pourtant je n’ai rien fais et j’ai été manipulé. La personne qui m’a influencé et qui a commit les faits, est bientôt majeur (elle a encore 17 ans) donc ça ne m’aide pas.
C’est une personne manipulatrice et j’ai malheureusement été embarqué dans ces histoires. Sauriez-vous comment faire pour que je ne puisse pas avoir de casier ou alors que ça n’aille pas plus loin s’il vous plait?
Je tiens à noter que je n’ai jamais eu de casiers avant cette histoire et que malheureusement j’ai été déjà convoqué par la gendarmerie pour deux graffitis (l’un était petit et l’autre légèrement plus grand) que j’avais fais en pensant faire l’artiste mais 3 autres amis ont fait des tags dégradants (c’est à cause de ça que j’ai été convoqué la première fois).
ps : voici mon email pour la réponse : boby.brown@gmx.fr
Téléchargez gratuitement notre Ebook indispensable autour des Congés payés et congés spéciaux.
Pour le recevoir, c'est simple et rapide :
Connectez-vous pour répondre.