Bonjour,
J’ai fait garder mon chat cet été par une personne avec laquelle j’ai signé un contrat pour une garde de 3 semaines. J’ai payé la totalité de la garde dès le début.
À mon retour de vacances, ma personne ne m’a pas restitué mon animal, qui s’était sauvé pendant la période où elle l’avait en garde.
La personne a reconnu sa faute et m’a signé un nouveau papier le jour de la restitution prévue du chat, mentionnant qu’elle me rembourserait le montant des frais de garde plus un dédommagement si le chat n’était pas retrouvé sous 15 jours.
Cela fait plus d’un mois que les 15 jours sont passés. La personne m’a blacklisté sur tous les moyens de communication, et lorsque je me rends chez elle, personne n’ouvre.
Comment régler cette affaire, sachant que j’ai le contrat initial signé des 2 parties, ainsi que l’engagement à rembourser mentionnant les dates et les montants, signés par elle et moi également ? Vers qui me tourner ?
Merci par avance pour vos réponses.
KD
Bonjour,
Vous pouvez saisir le conciliateur de justice pour engager des démarches à l’amiable ou directement engager une procédure d’exécution forcée de l’engagement de vous rembourser après mise en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception et saisie du tribunal judiciaire. Il est aussi possible de faire appel à un huissier pour intervenir à l’amiable.
Bien cordialement,
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